Actualités

Actualités

Une opportunité à saisir pour le recrutement de travailleurs en Colombie !
Rien de neuf sous le soleil, le Québec vit un épisode de pénurie de main-d’œuvre sans précédent. Les prévisions s’avancent sur un taux historiquement bas de main-d’œuvre jusqu’en 2030, au moins ! Plusieurs solutions ont été documentées par le Conseil du patronat du Québec afin de sensibiliser les paliers gouvernementaux face à ces avenues.
Voici les programmes que nous avons répertoriés pour vous. Des occasions à ne pas laisser passer... !
Les MRC centricoises (Arthabaska, Bécancour, Drummond, L’Érable et Nicolet-Yamaska) ainsi que l’ARDECQ seront présentes lors de la FOIRE NATIONALE DE L'EMPLOI qui se tiendra les 13 ET 14 OCTOBRE prochains.
L’arrivée d’un travailleur étranger temporaire peut susciter beaucoup d’efforts pour les entreprises qui vont investir temps et argent pour préparer la venue de ces nouveaux travailleurs. Dans leurs efforts, souvent les entreprises négligent un aspect fondamental, celui de préparer l’équipe de travail à accueillir un nouveau collègue !
Rechercher des candidats... avec un profil différent !
La création d’un levier financier accélérateur de projets en développement durable pour les régions d’Arthabaska et de L’Érable grâce à l’appui et à la collaboration de nombreux partenaires.
Une application mobile pour attirer de futurs jeunes travailleurs
Voici un aperçu de ce qu’il faudra surveiller au cours de 2022 : articles, outils, services et organisations pour vous inspirer à réaliser ou ajuster vos pratiques
La solution est simple pour lutter contre cette pénurie de main-d’œuvre. Il suffit d’embaucher des stagiaires!
Il faut d’abord se poser les bonnes questions avant de se lancer dans l'aventure, se questionner et analyser. Voici quelques questions pour maximiser votre réflexion!
La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) répond à un besoin des entreprises avec une enquête de rémunération globale
Un répertoire et des outils pour orienter les entreprises dans leur gestion efficace de leurs ressources humaines.
Découvrez ce service de l'ARDECQ !
« Ensemble, cessons d’éteindre des feux. Cultivons la relève. » La Table régionale de l’éducation Centre-du-Québec (TRECQ) et ses partenaires viennent de lancer le Grand déclic. Une initiative qui permettra de bâtir un réseau structuré muni d’outils modernes pour tracer un trait d’union entre les personnes en réflexion quant à leur choix de carrière et les employeurs souhaitant valoriser leurs professions et promouvoir leur milieu.
Une urgence de s’y pencher si vous n’y aviez pas encore songé! On en parlait avant l'arrivée de la pandémie, certaines entreprises avaient déjà travaillé sur le dossier, mais en 2021 c'est devenu une nécessité!