Nos partenaires

Nos partenaires

L’Escouade est née de la concertation des acteurs du Centre-du-Québec pour répondre à la problématique complexe de pénurie de main-d’œuvre.

Ce projet a vu le jour en 2019. Il découle des travaux du chantier de la priorité régionale #2, initié par la Table des MRC du Centre-du-Québec, « Attirer des travailleurs pour assurer la croissance et l’avenir de la région ». L’ « Escouade main-d’œuvre » est un projet financé par le Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) du ministère des Affaires municipales et de l’Habituation (MAMH) et porté par l’Association régionale de développement économique du Centre-du-Québec (ARDECQ).

D’autres projets s’y sont greffés depuis 2019 dont la Formation des ressources locales et recrutement international, faisant référence à la sensibilisation et au soutien en recrutement international en 2021. En 2022, l’offre de service de l’Escouade est bonifiée avec les projets Service aux entreprises pour une meilleure rétention et intégration des nouveaux employés, pour permettre une meilleure intégration des nouveaux travailleurs dans leur communauté afin d’assurer leur rétention, et Accompagnement des entreprises et formations numériques, qui offre la possibilité aux entreprises d’obtenir de l’aide financière et un accompagnement personnalisé dans leurs besoins de formations numériques en collaboration avec les institutions scolaires du territoire.

Nous sommes fiers de compter sur ces partenaires qui, de façon concertée, permettent à la région du Centre-du-Québec d’être proactive sur les différents enjeux liés à la main-d’œuvre. Nous les remercions de leur implication et de leur soutien !

partenaire centre du québec
partenaire-arthabaska
partenaire-becancour
partenaire-drummond
partenaire-CLD
partenaire-SDED
entreprendre-mrc-becancour
partenaire-erable
partenaire-nicolet-yamaska
partenaire centre du québec
partenaire-drummond
partenaire-CLD
partenaire-arthabaska
partenaire-erable
partenaire-SDED
partenaire-becancour
partenaire-nicolet-yamaska
entreprendre-mrc-becancour