Service d’attraction de talents de l’ARDECQ

Service d’attraction de talents de l’ARDECQ

Saviez-vous que L’ARDECQ compte maintenant 2 conseillères en attraction de talents afin de soutenir les entreprises centricoises dans leur projet de recrutement international ?

July est arrivée au Québec en 2018 via le programme de mobilité internationale Expérience internationale Canada volet jeune professionnel. D’origine française, July est passée par tout le processus de recrutement international et a obtenu cette année la résidence permanente. Son expérience en régionalisation de l’immigration dans notre région jumelée à son expérience personnelle fait de July une personne-ressource indispensable pour vos questions en matière de relocalisation internationale.

Isabelle cumule plus de 10 ans d’expérience auprès de la clientèle immigrante et en relocalisation de travailleurs qualifiés. Récemment membre de l’ordre des consultants réglementés en immigration canadienne, Isabelle peut vous guider dans vos démarches d’immigration.

L’ARDECQ collabore avec le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) pour vous présenter le processus de recrutement international et vous aider à déterminer si cette option répond le mieux à votre besoin de main-d’œuvre. July et Isabelle peuvent vous accompagner dans vos démarches de recrutement international une fois que l’idée de participer à une mission s’impose! Nous pourrons dès lors vous accompagner en ciblant, par exemple, le bon CNP, vérifier la qualification des candidats, calculer votre ratio de travailleurs potentiels, vérifier vos preuves d’affichages et bien plus encore.

Vous voulez en savoir plus sur le recrutement international ? Communiquez avec nous et il nous fera plaisir d’organiser une rencontre avec vous ainsi que notre partenaire le MIFI. Sachez que nous travaillons de concert pour vous offrir toutes les informations pertinentes dès vos premières démarches pour assurer le succès de votre projet de recrutement international !

Entreprises établies dans les MRC d’Arthabaska et de L’Érable: Isabelle Paquin, 819 850-1986, poste 110, ou i.paquin@ardecq.ca.

Entreprises établies dans les MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska: July Laplace, 819 850-1986, poste 109, ou j.laplace@ardecq.ca.